Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo s'associe à Magna pour une nouvelle usine de véhicules en Arizona
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 03:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré lundi qu'elle prévoyait de construire des véhicules Jaguar I-PACE et Zeekr dotés de sa technologie autonome dans une nouvelle usine en Arizona dès cette année, avec le partenaire fournisseur de pièces automobiles canadien Magna International MG.TO .

Waymo, qui a commencé comme un petit projet de conduite autonome au sein de Google en 2009, s'est développé lentement mais sûrement sur un marché des véhicules autonomes délicat qui a connu plusieurs pertes en raison de la montée en flèche des investissements, des exigences réglementaires strictes et des obstacles technologiques difficiles à surmonter.

L'usine de Mesa, en Arizona, représente un investissement de plusieurs millions de dollars et a créé des centaines d'emplois, a déclaré Waymo dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agit d'une étape vers la mise à l'échelle de Waymo One - le service de covoiturage entièrement autonome de l'entreprise.

Waymo One assure plus de 250 000 trajets payants chaque semaine à San Francisco, Phoenix, Los Angeles et Austin, après plus de 4 millions de trajets payants en 2024. Elle prévoit d'ajouter Atlanta et Miami, puis Washington, d'ici 2026.

La société prévoit de construire plus de 2 000 véhicules Jaguar I-PACE entièrement autonomes supplémentaires jusqu'à l'année prochaine et d'intégrer la technologie de Waymo sur de nouvelles plateformes de véhicules, en commençant par Zeekr RT cette année, selon le communiqué.

"L'usine d'intégration de Waymo Driver à Mesa est l'épicentre de nos futurs plans de croissance", a déclaré Ryan McNamara, vice-président des opérations chez Waymo.

Valeurs associées

164,2100 USD NASDAQ +0,11%
45,950 CAD TSX 0,00%
29,660 EUR Tradegate 0,00%
33,270 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 06.05.2025 16:00 

    (AOF) - Euronext a annoncé le lancement d'un ensemble complet d'initiatives liées à l'énergie, la sécurité et la géostratégie, le " New ESG ", afin de renforcer l'autonomie stratégique européenne. Dans ce cadre, la bourse paneuropéenne a lancé 3 indices. L'indice ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 06.05.2025 15:46 

    Par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement, Carmignac La Réserve fédérale américaine (Fed) est confrontée à un dilemme. Les indicateurs avancés (enquêtes de confiance) se sont nettement affaiblies cette année, mais les indicateurs coïncidents (PIB, emploi, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York peu après l'ouverture du marché à New York
    information fournie par Reuters 06.05.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les commentaires du président américain Donald Trump concernant les éventuels droits de douane sur les produits pharmaceutiques ayant encore pesé sur le sentiment, tout comme une série de résultats d'entreprises en ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, WK Kellogg, Uber, Archer-Daniels-Midland, Datadog, American Electric Power) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.